Fondateur de la marque éponyme, Pascal Mathieu a eu la révélation de créer ses propres lunettes de soleil sur une longue route de l’Idaho, entre Jackson Hole et Alta. Pascal Mathieu habite en France, à Chamonix Mont-Blanc.

Partant d’un besoin personnel, il a souhaité des lunettes à l’image de l’homme contemporain, sublimant les multiples reflets de sa personnalité. Allant à contre-courant de la vision traditionnelle trop monolithique de l’homme, Pascal Mathieu décide de concrétiser ses idées. Le design qui en découle est à la croisée de ses univers d’inspiration : l’horlogerie et la technologie.

A l'instar de la créativité qui se produit aux intersections des pensées, l'intersection entre l'acier et l'aluminum des montures est la partie distinctive la plus élégante des lunettes Pascal Mathieu.

« Les lunettes que j’ai voulu créer se veulent à la fois élégantes et techniques, raffinées et sportives, modernes et traditionnelles, sophistiquées et simples. En même temps.

Je les ai dessinées pour pouvoir les porter moi-même, ne trouvant pas de lunettes qui me plaisaient. Elles se veulent multifacettes, aux multiples reflets. A l’image de l’ambivalence, de la multitude d’idées contradictoires que j’ai toujours. Je suis rationnel et je suis créatif. Je suis égoïste et je suis altruiste. Les 2 en même temps. Les designers, les marques, la société saisissent mal cette multiplicité et nous mettent inlassablement dans des cases. La case de la performance. La case de la force. La case de la tradition. Ce monolithisme est révolu. C’est la révolution digitale qui est à l’oeuvre, elle balaie toutes les structures de la société. L’époque digitale dans laquelle nous entrons s’apparente à celle de la Renaissance.

Réaliser et accepter cette multiplicité me libère. Elle me fait un bien fou.

Et une folle envie d’avoir une vache comme logo de la marque.

Une vache avec du style, qui ne se prenne pas au sérieux, une vache authentique, joueuse, libre. »

DÉCOUVREZ LA COLLECTION

Aviateur
Carrée
Ronde
©Pascal Mathieu - Chamonix-Mont-Blanc 2020
CGV